Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Mutuelles:les Français satisfaits de leur complémentaire santé... pour le (...)

Mutuelles:les Français satisfaits de leur complémentaire santé... pour le moment

D 15 novembre 2011     H 15:32     A Noemie F.     C 1597 messages

agrandir

Complémentaire santé : bon rapport qualité prix d’après les français

Hausse des tarifs, déremboursements et baisse des prises en charge de nombreux médicaments, la santé coute de plus en plus chère aux Français. Malgré tout ceux ci reste globalement satisfaits du rapport qualité prix de leur complémentaire santé.
Un sondage réalisé par TNS Sofres pour la Banque Postale, la Mutuelle Générale et la Tribune montre que l’opinion majorité des Français n’a pas été trop affectée par les hausses de tarifs de leur complémentaire santé.

Des hausses qui devraient s’accélérer en 2012 et pourraient atteindre les 10%. Actuellement , les français jugent à 84% satisfaisant le rapport qualité prix des mutuelles, soit un taux quasi stable depuis 2007 (86%)

Mutuelle santé : une couverture indispensable

Des assurés, qui savent de quoi ils parlent et ont pleinement conscience de l’importance d’une bonne complémentaire santé : 94% de la population française et couverte par un contrat de complémentaire santé sans le cadre de leur entreprise ou en individuel. 77% la trouve d’ailleurs indispensable. Cependant certaines prestations sont jugées moins necessaires que d’autres malgré un taux de remboursement important.

Santé : le tiers payant sème le trouble

L’étude met le doigt sur une certaine confusion dans l’esprit des français au sujet des remboursements de leurs mutuelles. En effet s’ils sont satisfaits, c’est surtout concernant les soins prix en charge en plus grande partie par la sécu (consultation généraliste : 96% des personnes interrogés) et moins sur les soins dentaires ou auditifs (56%) qui sont eux très peu pris en charge par la securité sociale.

Il semblerai qu’ils tiennent compte des sommes globables remboursees par rapport à la facture initiale au lieu du reel pourcentage de remboursement. Une confusion accuentué par le tiers payant : les assurés ,n’avançant aucunes sommes ne savant pas vraiment les montant pris en charge la secu puis par la mutuelle. Et il faut dire que les grilles de tarifs de mutuelles sont de plus très difficile a comprendre.

Infos Plus :
- Mutuelles Santé : Comparez les différentes offres de mutuelles santé
- Complémentaire santé : Comment changer de mutuelle ?
- Mutuelles santé : comprendre les bases de remboursement

1597 Messages